Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il est 5 heures...
18 septembre 2019

La légèreté de l'Islande

Etant donné tout le mal que j'ai pu dire des voyages organisés, mes amis ont été eu du mal à croire que, il y a quelques semaines, j'ai fait un voyage de groupe à Grindavik. Or, j'avais déjà goûté à un voyage de ce type quelques années auparavant avec ma chère et tendre, mais ça ne m'avait pas du tout séduit, à l'époque. Pourquoi ? Parce que dans voyage de groupe implique autres personnes. Et là, cela revient à jouer au loto. Pour notre premier voyage, nous avons dû vivre avec un couple prétentieux et une veuve éplorée, et ceux-là avaient failli nous rendre chèvres. Et en dépit de ça, mon épouse et moi avons voulu relancer la loterie, et cette fois, on a eu tous les numéros gagnants sont sortis ! :) Notre groupe était composé de membres très différents. Il y avait notamment un chauffeur Uber, un couple de chômeurs, une bande d’amis à peine sortis du lycée, un gentil illuminé... Curieusement, cette diversité a rendu la cohabitation encore plus riches. C'est simple : il y avait une atmosphère simple et fraternelle que je n'avais pas ressentie depuis l'adolescence.Pourquoi c'est arrivé ? Mystère. Ce qui compte, c'est que l'ambiance était parfaite. Mais nous n'avons pas l'intention de revoir ces personnes dans la vie réelle. Nous avons quand même échangé nos mails, mais c'est tout. Ma femme et moi avions déjà essayé la dernière fois, avec quelqu'un avec lequel nous avions sympathisé. Et force est de constater que c'est une maladresse ! Une fois de retour, on saisit vite qu'on n'a strictement pas grand-chose à se dire. Le charme du voyage s'exporte mal. Ce voyage m'a vraiment appris que, parfois, les voyages de groupe pouvaient être plus intéressants que les voyages en solo. A tel point que ma femme et moi envisageons déjà de réitérer l'expérience. Ce voyage nous a rappelé un truc essentiel : ce n'est pas le lieu qui rend un voyage une aventure exceptionnelleque les rencontres.Plus d'information est disponible sur le site de l'organisateur de cet incentive en Islande Suivez le lien.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité