Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il est 5 heures...
24 avril 2018

Mon stage de pilotage d'avion

C'est assez incroyable. Au quotidien, je suis du genre casanier. Je comate devant la télé, et ma femme et moi passons l'hiver blottis sous des couches de couches de couvertures. Oui, c'est la grande classe. Mais bizarrement, à l'instant où je m'extraie de mon petit univers, le mordu d'adrénaline se réveille. Là, j'ai brusquement envie de découvrir de nouvelles choses. Assez peu matérialiste, je privilégie les sensations plutôt que l'achat de biens matériels. C'est ainsi qu'à l'occasion d'un voyage à Maubeuge je me suis offert une expérience qui est entrée direct dans mon top 10 des meilleures activités : j'ai pratiqué un stage de pilotage d'avion à Maubeuge. La météo n’était pas clémente. Il y avait beaucoup de vent. Mais ça n'avait pas d'importance. Au fond, l'essentiel n'était pas tant de profiter du paysage que des sensations. Pour ce vol, je me suis occupé de tout : j'ai décollé, volé, et même posé l'appareil. J'étais le seul maître à bord. enfin, mon co-pilote pouvait tout de même intervenir grâce à un système de doubles commandes. Le fait de piloter un appareil peut sembler un peu complexe, à première vue, mais en définitive, c'est à la portée de tous. Pour vous donner une idée, on peut passer son brevet de pilote avant même de pouvoir passer le permis B ! Les sensations sont aussi de la partie. Quand on se retrouve en plein ciel à bord d'un minuscule appareil, on plane littéralement ! C’est le genre de moment où l'on se sent vraiment vivant ! Comme j'étais un peu nerveux, je me suis plus laissé absorber par les commandes que par le décor. Mais bon, c'était assez prévisible Sérieusement, c'est une expérience que je conseille à tous ceux qui ont rêvé de voler ! Ce stage de pilotage d'avion m'a rappelé qu'on n'a qu'une vie ! Pour plus d'informations, allez sur le site de ce baptême en avion.

avion2 (18)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité