Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il est 5 heures...
28 février 2018

Chez les Belges

Il y a quelques temps, mon épouse et moi sommes rentrés d'un voyage de groupe à Bruxelles. Nous ne sommes pas vraiment habitués à ce genre de voyage (le plus souvent, nous voyagons un peu à l'aventure), mais je dois dire que nous avons bien apprécié l'expérience. La destination en elle-même était déjà sympathique à découvrir, mais nous avons en outre fait connaissance avec les différents membres du groupe, et par chance, l'entente a été chaleureuse tout du long. En fait, on peut même dire que nous avons passé de très bons moments ensemble ! :) Cependant, nous avons quand même été passablement déconcertés par la manière dont certaines personnes s'étaient préparées à ce voyage. Mon épouse et moi ne sommes pas toujours très organisés (ce n'est rien de le dire !), mais il y a tout de même un domaine sur lequel nous sommes vigilants : le contenu de la trousse de soins en voyage. Et les lacunes de certains en la matière nous ont semblé pour le moins incroyables. Leurs mômes se sont en effet blessés en jouant, et ils n'avaient en fait rien apporté pour les soigner, à tel point que nous avons dû leur proposer notre propre trousse à pharmacie. D'après moi, il y a quelques astuces fondamentales qu'il faut respecter dès lors qu'on voyage avec des gosses. En matière de médicaments, par exemple, s'il ne faut bien entendu pas emporter une valise pleine de médicaments, il faut quand même être prudent et respecter les basiques. Pareil, si votre enfant a un traitement constant et que vous voyagez à l'étranger, il ne faut jamais négliger de prendre une ordonnance en DCI, où le nom de la substance active est présent (et pas seulement le nom commercial). Cela peut sembler évident, mais nous nous sommes aperçus que certaines personnes ne connaissaient même pas ce type d'ordonnance ! Quant à préparer une trousse d'appoint à mettre dans un sac à main avec des lingettes antiseptiques, un minigel hydroalcoolique et de l’arnica, cela peut sembler tout aussi évident, mais force est de constater que cela dépend de la personne. Sinon, j'ai été conquis par ce voyage de groupe. D'ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur la destination, c'est par ici. Pour en savoir plus, je vous recommande la lecture du site internet sur cette expérience de voyage groupe en Belgique qui est très bien élaboré sur ce sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité