Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il est 5 heures...
4 décembre 2015

En cuisine

D'une certaine manière, on pourrait m'appeler l'éternel étudiant des cours de cuisine. J'en ai fait une quantité astronomique depuis que cette activité est devenue à la mode. Il n'y avait pas de plan à la base. C'est simplement que ma femme était fatiguée de me voir cuisiner les mêmes choses, quand c'était à mon tour de cuisiner : histoire de voir si cela pouvait améliorer notre quotidien, elle m'a donc payé un cours de cuisine. Et ça a marché. Cette première expérience m'a beaucoup amusé, et ma femme a beaucoup apprécié mes nouvelles capacités. Du coup, elle m'en a offert un autre dans la foulée. Et voilà comment ça s'est changé en tradition. Depuis, elle m'offre des cours de cuisine dès qu'elle trouve un cours dont le menu lui paraît alléchant.Un système gagnant-gagnant, en somme. Aujourd'hui, il n'y a plus que moi qui cuisine à la maison, mais en échange, j'ai la chance de suivre régulièrement des cours auprès de professionnels. Tout ça pour dire que j'en ai donc essayé plus que la moyenne. La plupart étaient bons. Tous, pourtant, n'ont pas été aussi captivants que prévu. Certains ont même été d'un ennui profond. J'ai remarqué qu'à chaque fois, le problème venait de la personnalité des chefs qui enseignaient. Ils n'avaient pas nécessairement envie de livrer leurs petites astuces de chef. On sentait que certains voulaient seulement finir l'atelier au plus vite et se débarrasser des participants. C'est pour cette raison que je voulais revenir ici sur le dernier cours que j'ai effectué, un cours de cuisine qui a eu lieu à Biarritz la semaine dernière et que j'ai beaucoup apprécié. L'atmosphère y était vraiment cordiale, mais ça, c'est loin d'être étonnant (c'est presque toujours le cas). Non, ce qui était excellent lors de ce cours, c'est l'enthousiasme dont faisait preuve le chef pour communiquer tous ses secrets. Et ça, c'est vraiment ce qui a véritablement rendu l'expérience inoubliable, à mes yeux. Si vous prévoyez de vous lancer à votre tour, je vous invite vivement à tenter ce cours de cuisine à Biarritz. C'est l'un des meilleurs auquel j'ai pu assister. Suivez le lien pour toutes les infos sur cette expérience.

12353302_193353761006001_244228629_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité